Le peuple jaune et bleu peut enfin relâcher la pression. C’est au travers d’un bref communiqué que le club de la Butte a confirmé que Felice Mazzù serait bel et bien sur le banc saint-gillois l’année prochaine. Et bien plus encore…

Alors que son contrat avait été prolongé automatiquement d’une année suite à la montée en D1A, différentes rumeurs envoyaient le Carolo dans d’autres équipes du championnat. Des rumeurs incessantes qui ne rassuraient évidemment pas les fans du matricule 10 lesquels, eux, ne voulaient pas voir partir l’homme qui leur a permis d’atteindre la Division 1A après 48 longues années d’attente.

S’il avait déjà exprimé il y a quelques semaines vouloir rester au Parc Duden, le Carolo avait également expliqué qu’il devait d’abord discuter avec sa direction pour que tous les feux soient au vert. Des points personnels liés directement à son contrat mais aussi des garanties sportives afin de ne pas connaître une saison catastrophe pour ce retour dans l’élite.

Le récent transfert du joueur de Feyenoord, Bart Nieuwkoop, a été très bien perçu par le tacticien qui a vu en cela un geste fort de la part de ses supérieurs. Ces derniers ayant réussi à attirer un défenseur d’expérience qui saura apporter toutes ses qualités et son vécu au groupe actuel.

Felice Mazzù a été le principal architecte de cet exercice cinq étoiles. Une saison ultra-réussie qui lui a permis de rebondir au plus haut niveau après son expérience mitigée au Racing Genk. Au Duden, Felice Mazzù a retrouvé l’amour du football avec un noyau de joueurs qui a tout de suite adhéré à sa philosophie. Tous ses soldats étaient d’ailleurs unanimes sur l’apport humain de l’ancien du Sporting Charleroi.

Si le mercato estival a déjà commencé pour le club jaune (NdlR : l’Union a fait signer Marcel Lewis en provenance de Chelsea en soirée), il semblerait que le meilleur accord ait déjà été trouvé avec cette prolongation de contrat…