Une semaine après l'écrasante victoire face à Ostende, l'Union saint-gilloise a vu sa série de six victoires consécutives en championnat prendre fin à domicile face un OHL très bien en place.

Après un début de match fermé, les Louvanistes ont pris l'avantage à la 13e minute grâce à De Norre, consécutivement à un coup franc bêtement concédé par Burgess. Suite à ce but d'ouverture, il a fallu attendre la 27e minute de jeu pour voir une réaction unioniste. Seul à l'entrée du grand rectangle, le Danois a tenté sa chance et sa frappe a frôlé le but défendu par Runarsson.

Dominateurs, les Unionistes ne sont pas parvenus à se créer beaucoup d'occasions en première période. En revanche, les Louvanistes ont été chirurgicaux dans leurs contre-attaques. Suite à une mauvaise passe de Marcq, Kaba a lancé Maertens en profondeur à la 40e. Ce dernier, esseulé, n'a eu aucun mal à tromper Moris.

La seconde période a commencé pied au plancher pour les Unionistes, avec un Mitoma monté au jeu et directement déterminant. Après un très beau mouvement, le centre de Teuma vers le Japonais est excellent. Celui-ci ponctue l'action d'un magnifique extérieur du pied. 

Sur la lancée du but d'ouverture, les Unionistes ont poussé pour égaliser mais sans réussite. Et à force d'attaquer, les Jaune et Bleu se sont découverts, permettant aux Louvanistes d'inscrire leur troisième but de la soirée sur leur première occasion du second acte des oeuvres de Xavier Mercier.

Ce but a le don de couper les ailes des joueurs de l'Union. Le score ne bougera plus. Les Unionistes resteront malgré toujours en tête du championnat à la fin de cette 16e journée. Grâce à ce succès, OHL revient (provisoirement) à hauteur du Standard avec 20 points.

Suivez la rencontre en direct :