Le matricule 10 continue de faire ses emplettes sur les marché des transferts qui ouvrira ses portes le 1er juillet prochain. Selon Russian Football News, Khetag Kochiev, joueur d’Alania Vladikavkaz, devrait signer un contrat portant sur les trois prochaines saisons à Saint-Gilles. Il arriverait gratuitement de deuxième division en Russie étant donné que son contrat prend fin le 30 juin prochain.

Le roc d’1m86 était un titulaire en puissance dans sa formation d’Alania. Il possède un temps de jeu 88% cette saison avec son club et était repris à 86% dans le onze de départ selon le site spécialisé Transfermarkt. Il a également inscrit trois buts et donné deux passes décisives.

Chose étrange, il apparait déjà comme étant transféré à l’Union Saint-Gilloise le 1er juillet prochain sur le même site internet (voir ci-dessous). La formation bruxelloise devrait donc, dans les heures qui viennent, annoncer la venue de Khetag Kochiev. Il serait donc le quatrième transfert entrant après le back droit de Feyenoord Bart Nieuwkoop (fin de contrat), le back gauche de MK Dons Matthew Sorinola (montant non communiqué) et le milieu offensif de Chelsea Marcel Lewis (fin de contrat).

Des équipes de l’élite en Russie étaient également intéressées par ses services mais il a choisi l’ambitieux projet jaune et bleu.

© D.R.