Ce samedi après-midi, l’Union Saint-Gilloise a battu le Cercle Bruges (1-4) lors de son premier et seul match amical de son stage hivernal organisé en Espagne. Dans les belles installations de la Pinatar Arena, les hommes de Felice Mazzù ont débuté la rencontre sur un mode mineur avec très peu d’occasions dans le premier quart d’heure de jeu. Peu après la vingtième minute de jeu, l’Union ouvrait la marque grâce à une magnifique passe de Teuma pour Lazare...mais le but était annulé pour hors-jeu.

Quelques secondes plus tard, une mauvaise nouvelle tombait pour les Bruxellois : après un duel au milieu du terrain, Kaoru Mitoma sortait sur blessure. Le Japonais rejoignait les vestiaires en boitant. La partie était très hachée et plusieurs cartons jaunes étaient donnés par l’arbitre espagnol.
Le premier but tombait finalement après la demi-heure de jeu, sur penalty. Après une faute de mains dans le rectangle brugeois, Deniz Undav ouvrait son compteur but de l’année 2022 (0-1). Quelques secondes plus tard, il doublait même la mise après une superbe passe de Dante Vanzeir (0-2). Les Brugeois égalisaient en toute fin de première mi-temps, via Hoggas sur penalty (1-2).

Pour attaquer la deuxième période, Felice Mazzù décidait de réaliser plusieurs changements et donnaient leurs premières minutes aux deux recrues, Koki Machida et Kacper Kozlowski. Les deux équipes allaient s’observer durant un petit laps de temps, sans se montrer dangereux. Le troisième but des Unionistes finissait par tomber à vingt minutes du terme, via Machida sur suite de corner (1-3). Les hommes de Mazzù allaient encore inscrire un dernier but en fin de match, via le jeune Berradi...félicité par tout le banc (1-4).

Union Saint-Gilloise (1ère mi-temps) : Moris, François, Burgess, Kandouss, Teuma, Marcq, Nieuwkoop, Mitoma (23e Lapoussin), Lazare, Ziani (30e Vanzeir), Undav.
Union Saint-Gilloise (2e mi-temps) : Pirard (75e Imbrechts), François (60e Paolucci), Burgess (83e Wyns), Machida, Bager, Nielsen, Kozlowski, Lapoussin, Lazare (60e Lewis), Vanzeir, Undav (83e Berradi).

Les buts : 36e Undav sur pen. (0-1), 37e Undav (0-2), 45e Hoggas sur pen. (1-2), 70e Machida (1-3), 87e Berradi (1-4)

Revivez la rencontre en direct commenté grâce à notre envoyé spécial sur place :