Invaincus depuis le début de leur préparation, les Unionistes se déplaçaient ce vendredi après-midi à Lens (Ligue 1 française). Un match face à un adversaire coriace qui avait réussi à tenir en échec le Standard 48 heures plus tôt (1-1).

Devant une grosse centaines de supporters lensois, l’Union débutait bien la partie avec un Dante Vanzeir à son aise qui s’offrait deux occasions lors des dix premières minutes mais sans cadrer ses frappes.

Les locaux répondaient peu de temps après via un coup-franc dévié juste devant Anthony Moris qui arrivait à repousser en corner. Au quart d’heure de jeu, l’Union était toute proche d’ouvrir le score via une frappe sèche de Guillaume François qui voyait son envoie être dévié en corner. Quelques minutes plus tard, sur corner, Deniz Undav déviait de la tête au premier poteau et obligeait le gardien adverse à la parade. L’Allemand avait encore l’occasion d’ouvrir le score sur un centre millimétré de Lapoussin mais sa tête ne trouvait pas le cadre.

Les hommes de Felice Mazzù étaient finalement récompensés de leur efforts peu de temps après la demi-heure de jeu : après un gros pressing collectif, les unionistes récupéraient le ballon qui arrivait dans les pieds de Teddy Teuma. Le capitaine fixait le gardien adverse et ouvrait le score (0-1, 32e).

Après la pause, la rencontre reprenait sur un mode mineur avec toutefois deux occasions lensoises qui ne changeaient pas pour autant le score au marquoir.

En fin de rencontre, les esprits commençaient à s’échauffer avec de grosses fautes de part et d’autre. La tension éait à son comble après une faute de Gradit sur Lazare. Le Lensois recevait un carton rouge...tout comme l’Unioniste. Sur le bord du terrain, les deux bancs s’énervaient dans un climat très paisant.

La rencontre se terminait avec une grosse occasion lensoise mais Pirard déviait en corner. Les hommes de Mazzù restent invaincus avec six victoires et un match nul en sept rencontres.

Union Saint-Gilloise : Moris (46e Pirard), Burgess, Kandouss (46e Van der Heyden), Sorinola (46e Bager), François (46e Nieuwkoop), Lapoussin (72e Sigurdarson), Nielsen (58e Marcq), Teuma (80e Paolucci), Lynen (46e Lazare), Vanzeir (72e Lewis), Undav (61e Avenatti).

Le but : 32e Teuma (0-1)

Le live tweet de notre journaliste: