La première phase de préparation de l’Union se passe très bien pour le moment. Avec les deux victoires en deux rencontres (Mons 2-6 et Tempo Overijse 0-5), Felice Mazzù a pu apercevoir de belles choses dans son groupe. Si le résultat n’est pas important à ce stade-ci de la préparation, ce qui l’est, en revanche, est de faire reprendre du rythme aux joueurs. Sur ce point, le T1 bruxellois peut être ravi. Les cadres, les petits nouveaux mais aussi les jeunes ont pu regoûter au terrain ces derniers jours et engranger des minutes dans les jambes.

Les Unionistes doivent encore disputer trois matchs d’ici fin juin : Heist (23 juin), Zulte Waregem (26 juin) et le Standard (30 juin). Mais ils ajouteront cinq autres joutes amicales à leur liste. En effet, le club de la Butte affrontera d’autres sparring-partners avant le début de championnat face à Anderlecht le 25 juillet prochain.

Les Jaune et Bleu défieront La Gantoise (3 juillet – huis clos), Deinze à Campenhout (6 juillet - pas encore de modalités), le Racing Club de Lens (9 juillet – huis clos), Valenciennes (14 juillet au Marien - pas encore de modalités) et, pour finir, Amiens (17 juillet - pas encore de modalités), qui a terminé à la 10e place de Ligue 2 cette saison.

De bons tests de manière générale histoire de se jauger avant le grand retour en D1A.