L’heure de la reprise a sonné du côté de la Butte. Les joueurs de l’Union Saint-Gilloise, en vacances depuis leur dernière rencontre de D1B face à Deinze fin avril, se retrouvent cette semaine pour la préparation de la nouvelle saison, en D1A.

Les Unionistes, qui ont dû suivre un programme d’entraînement individuel personnel durant la trêve estivale, participeront aux tests physiques d’avant-saison organisés à Erasme ou encore à Louvain. Seuls les internationaux (Teddy Teuma qui a perdu avec Malte face au Kosovo (1-2) et Anthony Moris qui a été battu avec le Luxembourg par l’Écosse ce dimanche (0-1)) reviendront plus tard.

Les matchs amicaux vont ensuite s’enchaîner pour les Bruxellois qui débutent lors d’une rencontre face à Mons le mercredi 16 juin. Dans la foulée, les hommes de Felice Mazzù se déplacent à Tempo Overijse (samedi 19 juin) à Heist (23 juin) puis à Zulte Waregem (26 juin) et au Standard (30 juin).

Un Russe en approche

Pendant ce temps, la direction saint-gilloise s’active en coulisses pour avoir une équipe des plus compétitives pour le début du championnat. D’après plusieurs médias russes, le défenseur central Khetag Kochiev devrait rejoindre Saint-Gilles dans les prochains jours. À 21 ans, il devrait arriver gratuitement depuis la D2 russe et le club d’Alania Vladikavkaz. Kochiev pourrait rapidement signer un contrat portant sur les trois prochaines saisons à l’Union.