Ce samedi après-midi, l’Union se déplaçait à Amiens pour son dernier test avant son grand retour en Division 1. Face à une équipe ayant terminé à la dixième position en Ligue 2 la saison dernière. Pour cette rencontre, Felice Mazzù alignait un onze sans aucune recrue et ressemblant fortement à l’équipe ayant remporté le titre de D1B la saison dernière.

Et les Unionistes ne mettaient que cinq minutes à se montrer dangereux...et à ouvrir le score : sur une grosse bourde du gardien adverse qui perdait le ballon dans son rectangle, Dante Vanzeir filait droit au but et marquait (0-1).

Après un premier quart d’heure bien géré par les visiteurs, Dante Vanzeir délivrait un magnifique ballon à Senne Lynen qui inscrivait le deuxième but de l’après-midi en plaçant le cuir entre les jambes du gardien adverse (0-2). Amiens reprenait ensuite le jeu à son compte et recevait un penalty après une faute de Teddy Teuma dans le grand rectangle mais Anthony Moris sortait le tir.

Les locaux finissaient par réduire le score quelques minutes plus tard via Diakhaby qui envoyait un missile dans le plafond depuis le petit rectangle (1-2).

Au retour des vestiaires, l’Union reprenait le jeu à son compte et se montrait dangereux via Vanzeir qui perdait un duel avec le gardien adverse. L’attaquant belge se rattrapait quelques minutes plus tard en servant parfaitement Deniz Undav qui reprenait en un temps pour mettre le ballon au fond des filets (1-3).

A l’heure de jeu, Amiens sortait la tête hors de l’eau et allait réduire à nouveau le score via une belle frappe de Fofana à l’entrée du grand rectangle (2-3). Les locaux allaient même revenir au score sur corner via une tête de Tolu (3-3). L’Union tentait de réagir et Vanzeir était tout proche d’inscrire un quatrième but mais l’attaquant belge voyait son tir être dévié en corner par le gardien adverse. Finalement, Vanzeir allait s’offrir un doublé d’une belle pichenette au-dessus du gardien à dix minutes du coup de sifflet final (3-4).

Dans les dernières minutes, Amiens poussait pour égaliser mais l'Union tenait bon : l'équipe de Mazzù reste invaincue dans cette préparation avec sept victoires et deux nuls !

Union Saint-Gilloise :
Moris, Bager (46e Burgess), Kandouss, Van der Heyden, Nielsen, Teuma (46e Lazare), Lynen (62e Marcq), François (60e Nieuwkoop), Lapoussin (72e Sorinola), Vanzeir (80e Paolucci), Undav (72e Avenatti).

Les buts : 5e Vanzeir (0-1), 26e Lynen (0-2), 31e Diakhaby (1-2), 51e Undav (1-3), 61e Fofana (2-3), 65e Tolu (3-3), 80e Vanzeir (3-4).