Quel visage allaient afficher les joueurs de l’Union face à une opposition de D1A ? Voilà la question principale des Bruxellois qui avaient jusqu’ici remporté trois victoires face à des adversaires de divisions inférieures (Mons, Overijse et Heist).

Ce samedi après-midi, avec une équipe qui ressemblait fortement à celle sacrée championne de D1B il y a quelques mois, l’Union n’a fait qu’une bouchée de Zulte Waregem qui n’était simplement pas dans le coup (0-4). “Nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons vu, surtout en première mi-temps, expliquait Felice Mazzù, le T1 unioniste. Face à une équipe de Division 1, je n’avais pas envie de faire des mélanges dans mon onze de base même si je n’ai pas non plus envie de parler d’une “équipe type”. La préparation reste la préparation et nous sommes encore tôt dans la saison. Mais nous avons réussi à garder le zéro, à inscrire quatre buts et à voir une vraie envie de gagner sur le terrain.”

Du côté jaune et bleu, un joueur s’est mis en avant sur le terrain : Dante Vanzeir. Déjà passeur à Overijse, le Belge de 23 ans a ouvert son compteur but sur le terrain d’Ingelmunster avant de délivrer une passe décisive pour Undav (“Quel joueur ce Dante”, s’est exclamé l’Allemand en passant avec le sourire derrière Vanzeir durant l’interview). “Cela me donne pas mal de confiance même si je ne me sens pas encore à 100 %, avance Vanzeir. Il y a encore du temps pour monter en puissance. Mon objectif est clairement d’exploser au plus haut niveau cette saison. Cela ne dépend que de moi et du travail que je réalise.”

Mercredi, c’est une autre formation de D1A qui se met sur la route des Unionistes : le Standard. “J’espère qu’on pourra d’ici là donner des moments de récupération à certains joueurs, conclut Felice Mazzù. Nous avons plusieurs jeunes mais certains ne seront plus là d’ici deux ou trois semaines. L’objectif est de créer une réelle cohésion avec ceux qui feront la saison avec nous. Donc j’espère l’arrivée de l’un ou l’autre au plus vite pour les intégrer à l’équipe et pour donner de la fraîcheur à d’autres.”

Union SG : Pirard, Kandouss, Van der Heyden (87e Lemaire), Bager (71e Scarantino), François (64e Sigurdarson), Lapoussin (64e Sorinola), Nielsen (77eBafdili), Teuma (64e Lazare), Lynen (77e Ziani), Vanzeir (64e Lewis), Undav (80e Safari).

Les buts : 10e Lynen (0-1), 24e Vanzeir (0-2), 48e Bager (0-3), 56e Undav (0-4).