Consciente de l'urgence de la situation au regard de l'approche des playoffs et pressée de toutes parts d'aller au plus vite, la chambre a réuni trois juges en un temps record pour une matière qui ne relève pas de la procédure accélérée. Reste à voir ce que décidera le Conseil : un score de forfait en faveur de l'Union, comme le laisse supposer le règlement ou une autre décision ?

Le Parquet a fait savoir ce mardi qu’il compte requérir un défaite sur un score de forfait (3-0) contre le Beerschot (plus une amende et du huis clos), ce qui donnerait donc les trois points à l’Union. Pour rappel, le score était de 0-0 à la 82e minute quand les faits se sont déroulés.

Le prononcé pourrait déjà tomber vendredi soir ou dans les trois jours qui suivent. Si personne ne va en appel de la sanction devant la CBAS, le classement précis serait bien connu à l'entame des playoffs. Mais si un club conteste la décision devant l'organe d'arbitrage, ce serait une autre histoire.

Il se dit que Bruges suit le dossier de près et ne comprendrait pas que l'on donne la victoire à son concurrent bruxellois. Mais au point de se pourvoir devant la CBAS... s'il est même autorisé à le faire ? C'est à voir.