Anthony Vanden Borre est de retour en Belgique


GENK L'arrière droit international (22 sélections/1 but) a signé mardi un contrat de 18 mois avec le KRC Genk avec une option pour une saison supplémentaire. Même s'il ne pourra être aligné en championnat qu'en janvier (ayant signé son contrat en dehors de la période prévue), Vanden Borre a été officiellement présenté à la presse mercredi. "C'est un choix sportif. Genk est ambitieux et en plus l'entraîneur Franky Vercauteren me connaît bien", a dit Vanden Borre.

Débutant en division 1, à 16 ans, en mars 2004 sous la vareuse d'Anderlecht, il avait quitté la Belgique avant le début de la saison 2007-2008 à destination de la Fiorentina. En janvier 2008, il arriva à la Genoa et fut prêté la saison dernière à Portsmouth en Premier League.

Vanden Borre, précédé par une réputation de caractère difficile, estime que tout cela est désormais du passé. "J'ai vieilli et me suis adouci. Je suis un bon garçon et je veux le prouver. Je viens de loin. Un retour en Belgique était pour de nombreuses raisons la meilleure solution en ce qui me concerne."

Vanden Borre, qui n'aura que 23 ans le 24 octobre, jouera d'ici janvier des matches amicaux et avec l'équipe espoirs."Dans les prochains mois, je veux travailler dur et retrouver le rythme de la compétition avec les espoirs. Je serai là en janvier."

© La Dernière Heure 2010