Division 1A

Vercauteren ne reviendra pas en Belgique avec ses joueurs. Il les a quitté à l'aéroport de Haifa, après la défaite en champion's league


HAIFA Frankie Vercauteren n'est pas monté dans l'avion avec ses joueurs jeudi matin. Il a fait ses adieux à ceux qui faisaient partie de la sélection en Israël pour le match-aller des barrages de la Ligue des Champions de mercredi au Maccabi Haïfa (2-1) à l'aéroport. Ce nouvel épisode surprenant du départ de l'entraîneur de Genk à Al-Jazira est relaté sur le site www.rtl.be.

Vercauteren ne reviendra pas en Belgique. Il a pris un autre vol, dont la destination est Istanbul, d'où il rejoindra Abu Dhabi, selon, Sporza.
L'ex-Diable Rouge, 54 ans, entraînait Genk depuis décembre 2009. Il avait succédé à Hein Vanhaezebrouck, et offert à Genk son 3-ème titre la saison suivante, après avoir rebâti une équipe avec le noyau mis à sa disposition.

Il remplacera l'Argentin Alejandro Sabella, qui a résilié son contrat à Al-Jazira après avoir été promu sélectionneur. Son adjoint sera Hugo Broos, a confié Vercauteren à Sporza. Le contrat doit cependant encore être signé, et même complété. L'intéressé est toutefois déjà sur place. Bart Caubergh sera le préparateur physique du staff technique belge d'Al-Jazira.

Genk (5 points) se déplace au Cercle de Bruges (4) samedi (20h00) pour le compte de la 4-ème journée du championnat de Belgique. Le match-retour contre le Maccabi Haïfa est programmé mardi prochain.

© La Dernière Heure 2011