Le RC Genk a officiellement présenté son équipe lundi


GENK Les champions de Belgique entameront le championnat de Belgique le 30 juillet à domicile, face au Beerschot. Ils auront auparavant disputé la Supercoupe le 21 juillet face au Standard.
"Tout ce que nous avons réalisé est inattendu mais amplement mérité", a déclaré l'entraîneur des Limbourgeois Frankie Vercauteren. "Au début de la saison dernière, il fallait 'faire plus avec moins d'argent'. Pour la saison prochaine, nous gardons nos ambitions. Le slogan a changé pour devenir 'faire mieux avec un peu plus d'argent'".

"Je n'ai pas besoin de beaucoup de temps pour présenter les nouveaux joueurs, vu que ceux-ci ne sont pas encore là. Par contre, je pourrais peut-être bientôt perdre cinq joueurs", a ajouté Vercauteren, en faisant référence aux départs annoncés de Courtois, De Bruyne, Vossen en co. "Nous allons devoir travailler dur au cours des prochaines semaines".

Au niveau des ambitions, le club vise avant tout les playoffs 1. "Le titre fait partie de notre histoire. Sportivement, nous visons une place dans le top 6, synonyme de qualification pour les playoffs 1", a déclaré le président Herbert Houben. "Après le titre, nous ne pouvons pas trop reculer. Nous devons continuer d'investir dans nos propres jeunes. En Coupe d'Europe, nous visons la phase de poules. Si ce n'est pas en Ligue des champions, ce sera en Europa League".

© La Dernière Heure 2011