Découvrez tous les résultats de la soirée.

Charleroi débutait son championnat ce samedi en accueillant Courtrai. Les hommes de Felice Mazzu seront très attendus cette saison après leur place dans le top 6 lors de l'exercice précédent.

Et les Zèbres ont fait le boulot puisqu'ils se sont imposés assez logiquement 1-0, grâce à un but inscrit en première mi-temps sur penalty par David Pollet.


Zulte Waregem passe cinq buts à Eupen, Genk partage contre Waasland-Beveren

Eupen s'est nettement incliné 0-5 samedi face à Zulte Waregem. Dans l'autre match qui se débutait à 20h, Genk et Waasland-Beveren se sont quittés sur un spectaculaire 3-3. Plus tôt encore dans la soirée, le Club Bruges s'était affirmé à l'extérieur en battant Lokeren 0-4.

Battu en finale de Supercoupe par Anderlecht (2-1) la semaine dernière, Zulte Waregem est reparti sur des bonnes bases avec un succès convainquant à l'extérieur lors de cette première journée. Les hommes de Franky Dury ont d'abord ouvert le score en première période grâce à un but de Davy de Fauw avant de passer à la vitesse supérieure et d'assurer leur victoire en deuxième période. Le Essevee a fait 0-2 à la 55e grâce à un penalty d'Ivan Saponic puis 0-3 via Nill De Pauw (59e). Un nouveau but de Saponic (65e) et un goal de Sander Coopman (87e) mettront fin à la soirée difficile des Pandas.

Prétendant au top 6 comme Zulte Wargem, Genk a manqué ses débuts à domicile en payant surtout les fins de mi-temps. Les hommes d'Albert Stuivenberg se sont fait surprendre en fin de première période par un but d'Olivier Myny (45e). Au retour des vestiaires, Waasland-Beveren récidivait et faisait 0-2 immédiatement face à Zinho Gano (47e). Une belle frappe de Jose Narango (70e) lançait ensuite la remontée des Limbourgeois qui égalisaient (2-2) puis prenaient l'avantage (3-2) en l'espace de deux minutes grâce à Mbwana Samata (80e) et Siebe Schrijvers (82e). Zinho Gano punissait finalement Genk dans les arrêts de jeu pour offrir un point aux siens (90e+2).

Zulte Waregem est en tête de Jupiler Pro Legue à égalité de points avec Bruges mais avec une meilleure différence de buts.


Revivez notre live: