Andre Villas-Boas a confirmé l’intérêt des Blues pour le médian genkois

CHELSEA La saison dernière, Andre Villas-Boas et Porto avaient facilement écarté Genk.

Aujourd’hui, le jeune entraîneur (34 ans), est passé à Chelsea, où il s’est directement imposé. Après le partage à Valence (1-1), les Blues veulent valider leur ticket pour les 8es le plus rapidement possible. “Genk a traversé une période plus difficile, en raison de nombreuses blessures. Cette équipe a également dû digérer le changement d’entraîneur. Avec le départ de Frank (sic) mais aussi de quelques joueurs de talent, cette équipe a donc connu un début difficile” , dit-il. “Mais nous savons que les Limbourgeois seront particulièrement motivés et transcendés contre nous. Ils peuvent nous poser des problèmes. Nous afficherons donc le plus grand respect. C’est un match très important. Nous sommes chez nous et nous assumerons nos responsabilités.”

Avec Porto, il avait déjà pu voir à l’œuvre Kevin De Bruyne la saison dernière. Un joueur qui ne l’avait pas laissé insensible.

“C’est un joueur très intéressant. Il peut occuper différentes positions, à gauche ou au milieu de l’entrejeu. Et il est très doué techniquement. Il me rappelle un peu un ancien grand joueur belge, Enzo Scifo. Comme vous le savez, nous suivons Kevin. Mais nous scoutons également pas mal d’autres joueurs. Cela ne veut pas dire qu’ils viendront tous chez nous.”



© La Dernière Heure 2011