Les internationaux auront très peu de temps pour profiter des vacances d'été. La compétition belge se termine le 24 mai et le Championnat d'Europe commence presque immédiatement. La finale de l'Euro aura lieu le 11 juillet à Londres. Douze jours plus tard, le ballon roulera à nouveau sur les terrains belges. En 1A, le championnat commencera avec dix-huit équipes pour revenir ensuite à seize, bien qu'il soit proposé de continuer avec dix-huit clubs jusqu'à la mi-2023.

La journée d'ouverture de la saison 2021-2022 est fixée au vendredi 23 juillet, le premier match de la nouvelle saison se jouant en même temps que la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. La première journée de la saison en cours (2020-2021) a été disputée le 8 août.

La Pro League a également discuté de la prochaine période de transferts d'été. Le mercato commencera toujours le 1er juillet, mais ne se terminera pas le 31 août. Tout comme le mercato de l'été dernier, la Pro League envisage de donner aux clubs un peu plus de temps pour leurs transferts. La date qui est sur la table est le 22 septembre.