Le Essevee s'est imposé 3-0, notamment grâce au 150e but en Jupiler Pro League de Jelle Vossen, et se donne un peu d'air en fond de tableau. Avec 32 unités, les hommes de Timmy Simons cèdent leur seizième place aux Eupenois, 31 points, et prennent neuf longueurs d'avance sur Seraing, barragiste pour la relégation. L'ouverture du score intervenait en début de rencontre en faveur de Zulte Waregem sur le treizième assist de la saison de Jean-Luc Dompé. L'ancien Standarman se débarrassait de deux défenseurs avant de centrer vers Alessandro Ciranni. En pleine extension, l'arrière droit déviait subtilement de l'extérieur du pied droit pour tromper Abdul Nurudeen (11e, 1-0).

Après 20 minutes compliquées dans le jeu, les Pandas tentaient leur chance via des frappes d'Isaac Nuhu (23e et 36e) et une reprise dans le rectangle de Gary Magnée (26e), mais sans réellement inquiéter Sammy Bossut.

Dans les dernières secondes de la mi-temps, Eupen pensait bénéficier d'un penalty pour une faute de main de Franck Boya, mais après visionnage des images, l'arbitre du match M. Put décidait de revenir sur sa décision.

À l'heure de jeu, de passeur, Dompé se muait en buteur à la suite d'une remontée de balle rapide. Sur une relance de Bossut, le Français déboulait sur le flanc gauche avant de repiquer dans l'axe et décocher une frappe lointaine légèrement déviée par Emmanuel Agbadou (61e, 2-0).

À dix minutes du terme, Zulte Waregem obtenait un penalty pour une faute sur Pletinck. Jelle Vossen se chargeait de la transformation et inscrivait le 17e but de sa saison, son 150e en Jupiler Pro League (83e, 3-0).

Dans l'autre rencontre programmée à 18h30, le Cercle de Bruges s'est imposé 2-0 contre Courtrai grâce à penalty de Dino Hotic (50e, 1-0) et une réalisation de Kévin Denkey (67e, 2-0). Grâce à cette victoire, les Brugeois s'emparent de la neuvième place avec 43 points et possèdent six longueurs d'avance sur Courtrai, douzième.