Après 20 minutes compliquées dans le jeu, les Pandas tentaient leur chance via des frappes d'Isaac Nuhu (23e et 36e) et une reprise dans le rectangle de Gary Magnée (26e), mais sans réellement inquiéter Sammy Bossut.
Dans les dernières secondes de la mi-temps, Eupen pensait bénéficier d'un penalty pour une faute de main de Franck Boya, mais après visionnage des images, l'arbitre du match M. Put décidait de revenir sur sa décision.
À l'heure de jeu, de passeur, Dompé se muait en buteur à la suite d'une remontée de balle rapide. Sur une relance de Bossut, le Français déboulait sur le flanc gauche avant de repiquer dans l'axe et décocher une frappe lointaine légèrement déviée par Emmanuel Agbadou (61e, 2-0).
À dix minutes du terme, Zulte Waregem obtenait un penalty pour une faute sur Pletinck. Jelle Vossen se chargeait de la transformation et inscrivait le 17e but de sa saison, son 150e en Jupiler Pro League (83e, 3-0).
Dans l'autre rencontre programmée à 18h30, le Cercle de Bruges s'est imposé 2-0 contre Courtrai grâce à penalty de Dino Hotic (50e, 1-0) et une réalisation de Kévin Denkey (67e, 2-0). Grâce à cette victoire, les Brugeois s'emparent de la neuvième place avec 43 points et possèdent six longueurs d'avance sur Courtrai, douzième.