Division 1B

Les Gaumais se sont imposés au Lierse et retrouvent le football professionnel.

On disputait la cinquième journée des playoffs en D1 amateurs et Virton pouvait déjà décrocher le titre de champion. Pour ça, les Gaumais devaient au moins réaliser le même résultat que Deinze, son seul concurrent, qui se déplaçait à Tessenderlo.

Une mission facilitée par une formation de Deinze qui s’est complètement écroulée du côté de Tessenderlo, offrant une voie royale vers le titre aux Gaumais.

Après une première mi-temps tout en contrôle, Virton décidait d’accélérer le rythme au retour des vestiaires. Il ne fallait que dix minutes à Lecomte pour faire sauter le verrou lierrois. La fête était alors totale dans le kop virtonais, tout comme sur le terrain où Lazaar, à peine monté au jeu, offrait un caviar à Grain pour le 0-2 avant d’être à la conclusion d’un service de Cordaro sur le 0-3. Lazaar qui ajoutait même un quatrième but.

Une prestation cinq étoiles synonyme de titre mais aussi de montée en D1B, une ambition clairement affichée par Flavio Becca, le milliardaire Luxembourgeois qui avait repris Virton en juillet dernier et qui ne cache pas ses envies d’emmener les Gaumais en… D1A dans les années à venir.

Lierse - Virton 0-4

Lierse: Rausin, Van der Veken, Wils, Smolders, Delorge (26e Da Silva), Maus, Janssen, Boulaouali (61e Nelissen), Boujouh, Vermeiren, Ogunjimi.

Virton: Moris, François, M’Bow, Angiuli, Lauriente, Fadhloun, Lecomte, Mimoun, Grain (73e Cordaro), Soumare (66e Lazaar), Koré (80e Joachim).

Arbitre: M. Toeback.

Avertissements: M’Bow

Exclusion: 88e Buyens.

Les buts: 54e Lecomte (0-1), 69e Grain (0-2), 74e et 85e Lazaar (0-3 et 0-4).