Coupe de Belgique : les Francs Borains évitent le piège à Tongres et se qualifient pour les seizièmes de finale

Mené au score, Le RFB a su garder son calme pour renverser la situation

Christophe Decelle
Même si ça n’a pas été du tout facile, le RFB a évité le piège à Tongres
Même si ça n’a pas été du tout facile, le RFB a évité le piège à Tongres. ©Decelle

Même si ça n’a pas été du tout facile, le RFB a évité le piège à Tongres, se qualifiant pour les seizièmes de finale de la coupe de Belgique.

En effet, les Francs Borains prenaient le jeu à leur compte, mais ne parvenaient pas à trouver la faille dans la défense locale. Sur leur première sortie, les Limbourgeois trouvaient l’ouverture grâce à un but gag, Djoco dégageant sur Stassen venu le titiller.

Les Verts ne s’affolaient pas, et gardaient leur calme en posant le jeu. Sur un corner joué à la reimoise, Chaabi centrait pour Gillekens qui égalisait d’une magnifique tête pour son premier match officiel.

Ils étaient proches de prendre l’avance suite à une phase limpide entre Piedeleu, Chaabi et Chevalier dont le tir était légèrement trop croisé. Juste avant la pause, un bel envoi de Chevalier rebondissait sur la transversale.

En seconde période, après une alerte côté local suite à une frappe de Jungshleger, les hommes d’Arnauld Mercier reprenaient leur marche en avant, et par la même occasion l’avance au marquoir grâce à Chaabi, bien servi par Diallo.

A une dizaine de minutes de la fin, Lavie centrait pour Chevalier qui donnait en retrait à Kadiri qui fêtait ses premières minutes avec ses nouvelles couleurs par un but.

En fin de match, Voorjans loupait la conversion d’un penalty, Chevalier entérinant le score dans le temps additionnel.

  • Tongres : Vandecaetsbeek ; Frenoy (74e Bourard), Haenen, Vanderhoven (77e Geenen), Dupain (90e +1 Bacanamwo) ; Cilt (90e +1 Buekers), Callemin (46e Voorjans), Spailier, Stassen, Jungschleger ; Cheprassov.
  • Francs Borains : Djoco ; Francotte (90e +3 Kenmoe), Gillekens, Malungu, Mpati ; Diallo, Walicki (88e Donnez), Itrak (90e +3 Konaté) ; Chaabi (77e Lavie), Chevalier, Piedeleu (46e Kadiri).
  • Arbitre : M. Van Laere.
  • Les buts : 20e Stassen (1-0), 28e Gillekens (1-1), 59e Chaabi (1-2), 79e Kadiri (1-3), 90e +6 Chevalier (1-4).
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...