Malgré le retour de Reynaldo à Anderlecht, le Cercle peut afficher de belles ambitions cette saison


BRUGES Lors de la saison 2010-2011, le Cercle de Bruges a alterné le bon et le moins bon. Par moment, son jeu était chatoyant et digne des meilleures équipes du championnat. Reynaldo en était souvent la plaque tournante mais son retour au Parc Astrid est le seul véritable coup dur pour le deuxième club de la Venise du Nord.

Bien sûr, les hommes de Bob Peeters se sont également séparés de Frederik Boi, le fidèle défenseur des "groen en zwart". Mais en conservant des pépites comme Renato et surtout Lukas Van Eenoo ou Yang, Bob Peeters pourra s'appuyer sur un onze de base qui oscille entre jeunes talents et joueurs expérimentés, qui connaissent parfaitement la Jupiler League.

Car un certain Oleg Iachtchouk sera encore de l'aventure, tout comme Dominic Foley. Nyoni, Sergent et Vidarsson pourront également encadrer les plus jeunes tandis que côté défense, Frans Schotte, le Président du Cercle, a réussi à se faire prêter de nouveau l'excellent Nuno Reis (Sporting Lisbone).

Tous ces hommes encadrés par un Bob Peeters qui prend de l'envergure dans sa fonction de T1, cela pourrait avoir de l'allure. Mieux, on est en droit d'espérer que le Cercle version 2011-2012 trouvera plus de cohérence dans son jeu que la saison dernière et gagnera surtout en régularité. C'est en tout cas ce que l'on attend, en général, d'une équipe qui subit peu de changements.


Meilleur achat : Rudy

Carlos Wilson Cachicote Da Rocha, dit Rudy, est l'un des seuls véritables transferts du Cercle. Difficile de savoir ce que vaut cet Angolais de 21 ans mais Bob Peeters semble lui confier du temps de jeu puisqu'il a déjà fait plusieurs apparitions en matches amicaux, notamment contre Malines (75 minutes) et contre Levante (tout le match). Le meilleur coup du Cercle est sans doute d'avoir réussi à conserver Lukas Van Eenoo (même s'il faudra encore tenir jusqu'au 31 aout). Ce milieu de terrain de 20 ans est incontestablement l'un des plus gros potentiels de notre championnat.




Plus grosse perte : Reynaldo

Le petit meneur de jeu brésilien, au toucher de balle spectaculaire, est retourné à Anderlecht. Après avoir été prêté au Cercle pendant une saison et demie, les Mauves ont jugé bon de récupérer leur pépite, qui semble avoir pris de l'assurance et qui est plus que apte à étoffer le banc de Saint-Guidon, au minimum. Titulaire indiscutable au Cercle, le Brésilien avait même pris l'habitude d'évoluer aux côtés de Van Eenoo, proposant à Bob Peeters une bien belle association. Il sera primordial de pallier au départ de Reynaldo par l'un ou l'autre remaniement, au plus tôt dans la saison...




Pronostic de la rédaction : 7e


Campagne de transferts saison 2011/12 :

- Arrivées :

Baldé (Sporting Lisbone)
Reis Pereira (Sporting Lisbone)
Neto Cardoso (Porto)
Dantschotter (Ostende KV)
Buyse (Roulers KSV)
Rudy (Atletico Lisbonne)
Dompig (Almere City FC)


- Départs :

Reynaldo (Anderlecht)
Vanhee (Torhout KM)
Purovic (Sporting Club)
Kudimbana (Anderlecht RSC)
Serebrennikov (Roulers KSV)
Dantschotter (Sparta Rotterdam)
Boi (Oud-Heverlee)
Buyse (KV.Woluwe-Zaventem)
Sene (Roulers KSV)

© La Dernière Heure 2011