Les Lierrois n’ont encaissé que 6 fois mais ils marquent très peu : 4 buts !

Cet après-midi, les Rouches peuvent s’attendre à voir débarquer à Sclessin une équipe du Lierse complètement regroupée qui jouera pour un point.

Ainsi, le Standard devra faire preuve d’abnégation pour perforer la défense la moins perméable de l’élite. En effet, le Lierse n’a encaissé que six petits buts en huit rencontres cette saison. À l’inverse, Sinan Bolat s’est déjà retourné à dix reprises.

“Si nous possédons la meilleure défense, nous le devons en grande partie à notre gardien, Kawashima” , précise le coach, Chris Janssens.

Malgré ces bonnes statistiques défensives, le Lierse est actuellement antépénultième de notre compétition avec seulement 6 points engrangés.

Depuis le début de saison, les hommes de Chris Janssens n’offrent pas un grand spectacle puisqu’ils comptent cinq matches nuls dont quatre 0-0.

On l’aura donc compris, si le Lierse possède une bonne défense, son attaque est loin d’être prolifique puisque les Lierrois n’ont inscrit que quatre petits buts, ce qui est le plus faible ratio de la première division.

Pire, sur les 4 buts, 2 sont issus de phases arrêtées. “On se crée pas mal d’occasions mais la finition fait défaut. Il faut remédier à cela” , conclut Janssens.



© La Dernière Heure 2011