Les Lierrois, qui rêvent d’Edgar Davids, ont déjà attiré deux Mondialistes

LIER Si un Davids a déjà pris place dans la formation d’Aimé Anthuenis, il ne s’agit pas (encore ?) d’Edgar, l’ancienne star néerlandaise qui aimerait, paraît-il, sortir de sa retraite.

Lance, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’est toutefois pas n’importe qui puisqu’il faisait partie des 23 Sud-Africains. C’est un défenseur de 25 ans déjà passé par l’Europe, mais que Maged Samy a débusqué à l’Ajax Cape Town, où le joueur s’est refait une santé.

En homme d’affaires avisé qu’il est, le boss égyptien du Lierse allie l’utile à l’agréable. L’arrivée d’Eiji Kawashima en est la meilleure preuve. Si l’international japonais est un supergardien, comme il l’a prouvé en AfSud, c’est aussi un produit marketing que Samy veut utiliser pour vendre les droits du championnat belge aux télés japonaises.

Le pari n’est pas fou. Lors de la présentation du joueur il y a quelques jours, ils étaient quelque 40 journalistes japonais, chaussée du Lisp. En se présentant en... néerlandais, Kawashima a déjà réussi son opération séduction.

“J’étais déjà venu en Belgique pour rendre visite à Spilar, l’ancien joueur de Bruges avec qui j’avais joué au Japon”, a-t-il expliqué. “Je ne crains pas le choc des cultures. À l’école, j’étais le meilleur en anglais. (rires) Et j’ai entendu dire qu’il y avait un excellent resto japonais à Bruxelles.”



© La Dernière Heure 2010