Le Canonnier a subi un lifting complet cet été (PHOTOS)

Signalétique, pelouse, vestiaire… le stade de l’Excel a été (légèrement) transformé.

T. VdB.
foot D Royal Excel Mouscron David Hubert
foot D Royal Excel Mouscron David Hubert ©© BAUWERAERTS DIDIER

Signalétique, pelouse, vestiaire… le stade de l’Excel a été (légèrement) transformé. Plusieurs changements ont eu lieu cet été au Canonnier. Dans l’organigramme d’abord, Patrick De Clerck est devenu le nouveau président. Et le RMP a laissé sa place au REM, soit le Royal Excel Mouscron.

Ce changement de dénomination s’est accompagné d’une toute nouvelle signalétique. "Nous avons donc dû procéder au remplacement de tous les logos du RMP qui se trouvaient aux quatre coins du stade. Et même encore quelques-uns de l’Excelsior", sourit le responsable marketing, Gautier Facon.

D’autres travaux d’envergure ont eu lieu au Canonnier. Comme le remplacement de la pelouse. Le REM avait demandé à ne pas jouer ses premiers matchs à domicile. Il y jouera pourtant les deux premières journées… "Nous aurions eu besoin d’un mois supplémentaire. Nous allons probablement devoir réensemencer en septembre…"

Le vestiaire des visités a été également transformé. "Les joueurs disposeront de nouveaux casiers, de nouveaux sièges. Nous avons aussi imposé les couleurs rouge et blanc pour que cela mette les joueurs dans la doctrine du REM."

Les spectateurs du Canonnier pourront apprécier des sièges propres. "Nous avons eu beaucoup de remarques à ce sujet. Nous avons engagé une société privée qui vient de passer au Kärcher tous les sièges. Dans la tribune, nous avons aussi modifié l’effet Excelsior dans les sièges pour ne laisser plus que l’Excel."

Sur la tribune principale, le nouveau logo a été apposé tout comme un écran géant led pour que le club puisse y diffuser des informations.

Le retour auprès des spectateurs n’est malheureusement pour le moment pas à la hauteur des espérances mouscronnoises. "Heureusement, le marketing a bien fonctionné et les sponsors compensent pour le moment le manque d’abonnements. Mais c’est une tendance générale."

Le Canonnier a subi un lifting complet cet été (PHOTOS)
©D.R.
Le Canonnier a subi un lifting complet cet été (PHOTOS)
©D.R.
Le Canonnier a subi un lifting complet cet été (PHOTOS)
©D.R.

Tous les scores de la Challenger Pro League en live

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...