Nouveau coup dur pour l’Excel Mouscron : Virton lui réclame cinq millions

L’Excelsior Virton estime que Mouscron a faussé le championnat avec un « doping financier ». Il se base notamment sur les constatations de la Commission des licences.

Arnaud Smars
Nouveau coup dur pour l’Excel Mouscron : Virton lui réclame cinq millions
©BELGA

Chaque jour, une tuile supplémentaire tombe sur la tête des décideurs de l’Excel Mouscron. Ce vendredi, ils ont appris que l’Excelsior Virton lui réclamait une somme de… cinq millions d’euros !

Les Gaumais estiment que Mouscron a faussé le championnat grâce à un "doping financier" : "en violant grossièrement les règles de bonne gouvernance financière imposées par le règlement 'licence' de l’URBSFA".

Le club luxembourgeois se base sur le rapport de la Commission des licences pour mettre en avant plusieurs points. Dont le suivant : "En engageant des joueurs et un staff technique d’un niveau bien supérieur à ce qu’il pouvait se permettre, en promettant des salaires élevés, mais ensuite en ne respectant pas ses obligations salariales, le RE Mouscron a recouru au "dopage financier", avec pour conséquence que son classement sportif a été obtenu de manière frauduleuse. Il ne fait aucun doute que, à l’instar du recours par un athlète à des substances dopantes, un tel comportement de la part d’un club fausse irrémédiablement la compétition sportive : le tricheur dispose d’un avantage illicite sur celui qui est respectueux des règles", avance l’Excelsior de Virton sur le site de la RTBF.

Si la somme n’est pas réglée dans les cinq jours, le club se dit prêt à lancer les mesures adéquates.

Déjà englué dans de graves problèmes financiers et dans la recherche obligatoire d’un repreneur, le REM devra désormais gérer un problème de plus…

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be