Mouscron "confirme le paiement" des salaires de mars et avril

L'Excel Mouscron a payé les salaires des mois de mars et d'avril des membres du club, a annoncé mardi le pensionnaire de 1B Pro League dans un communiqué.

Mouscron "confirme le paiement" des salaires de mars et avril
©BELGA

Le conseil d'administration souhaite "garantir la continuité du fonctionnement du club jusqu'à la décision du Centre belge d'arbitrage dans le secteur sportif" concernant sa licence, attendue pour le 10 mai prochain. "Gravement fragilisé par la crise sanitaire et la rupture décidée de façon unilatérale par le LOSC en fin de saison 2020-21 de leur convention de partenariat, la survie du club dépend de sa reprise par un candidat sérieux présentant les garanties, y compris sur le plan financier, adéquates et permettant de pallier, notamment, la défaillance du LOSC", rappelle Mouscron.

À cette date, une seule offre a été soumise, présentant toutes les garanties financières requises, indique l'Excel. "Cependant, les investisseurs ont été contraints de renoncer à la reprise de Mouscron en raison des risques réputationnels induits par la procédure pénale en cours contre Mouscron et dont l'Union belge s'est faite l'écho en rendant publics une sélection partielle et partiale d'éléments couverts par le secret de l'instruction." Selon le conseil d'administration des Hurlus, il s'agit d'une procédure qui "concerne une période antérieure à l'entrée des actionnaires actuels, et n'a donné lieu à aucune mise en cause des dirigeants du club, anciens et actuels."

Le 13 avril, l'Excel s'est vu refuser sa licence pour le football professionnel pour la septième fois en huit ans en première instance. La Commission des licences avait estimé que la continuité du club n'était pas assurée, le club faisant défaut à ses obligations salariales, sociales et fiscales, et avait insisté sur le fait que Mouscron avait fourni des faux documents pour obtenir des licences précédemment (à partir de 2016-2017), en appel devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be