Les supporters de l’Excel Mouscron se sont réunis au Canonnier : "C’est une partie de notre âme qui s’en va" (photos et vidéos)

Sur le coup de 19 h, une partie du public s’est réunie dans son kop pour chanter (une dernière fois ?) à la gloire de Mouscron.

Arnaud Smars

L’ambiance était pesante au Canonnier ce mardi. Si beaucoup se doutaient de l’issue fatale pour le club, beaucoup avaient encore un petit espoir. "Tant que ce n’était pas tombé officiellement, on espérait encore un peu", détaillait l’un des supporters présents au Canonnier ce mardi soir.

En effet, une partie du public s'était réunie au stade afin de chanter une dernière fois à la gloire de leur club de cœur. Ils étaient plusieurs dizaines à rejoindre le bloc derrière le but. Ils étaient notamment rejoints par Christophe Lepoint qui était venu les remercier de leur soutien tout au long de la saison.

Après avoir enchaîné les chants pendant de longues minutes, les aficionados se sont réunis pour évoquer leur colère et leur tristesse. "C’est une partie de notre âme qui s’en va. Je viens au stade depuis que j’ai six ans. C’est fou de se dire qu’en moins de quinze ans, on a déjà connu une faillite et une probable seconde". Mais un autre fervent embrayait : "Quoi qu’il arrive pour la suite, on sera toujours là, peu importe la division. C’est impossible qu’il n’y ait plus de football à Mouscron."

Les supporters de Mouscron se sont réunis au Canonnier

Ensuite, comme lors d’un enterrement, ils ont commencé à évoquer les bons souvenirs du passé et des déplacements effectués dans toute la Belgique pour soutenir le REM.

Enfin, tel un symbole, un ballon a été sorti et quelques dizaines ont foulé la pelouse pour une petite partie de football. Était-ce le "dernier match" au Canonnier ?


Sur le même sujet

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be