Un duel bien plus rassurant que face à Dunkerque. Preuve que le projet se met en place

Alors qu’Ostende recommence son championnat la semaine prochaine (NDLR : face à Charleroi), le KVO s’offrait une dernière répétition face à Mouscron. L’Excel s’affichait avec plusieurs tests.
Calvin De Kuyper et Frédéric Duplus étaient revus par Scifo et ont laissé une bonne impression. Même remarque pour Manuel Angiulli (Maastricht) qui prenait place aux côtés de Christophe Lepoint en défense central. Très sûr de lui, il a réalisé 90 bonnes minutes. Il pourrait s’avérer une bonne recrue si la direction lui ofre un contrat. Enfin, Adrien Giunta a reçu une heure sur le flanc droit. Il a bien débuté avant de s’éteindre.
 
Plus en jambes que face à Dunkerque, avec un onze qui pourrait ressembler à l’équipe titulaire si les tests signent, les Hurlus ont montré un bien meilleur visage qu’à Saint-Omer. Sérieux tactiquement, ils ont embêté les Côtiers. Mandanda, dont il ne manque que la signature, a joué au sauveur quand il le fallait. Notamment face à Guye à plusieurs reprises, sur un coup-franc ou face à Theate dans les arrêts de jeu.
Seul bémol encore visible, la production offensive. Le REM a peiné à se créer des opportunités. Postolachi en a eu une en première mi-temps, Vroman une petite en fin de partie. Ce sera le point a encore fignolé pour la reprise dans un mois.
Mouscron poursuit sa préparation mercredi prochain face à Metz.
 
La fiche technique
Buts :
Mouscron : Mandanda, Duplus (65e Simba), Angiulli (89e Foucault), Lepoint, Mohamed (53e Bocat), Diandy (53e Mayoka-Tika), De Kuyper (84e Franssen), Giunta (58e Faraj), Badibanga (58e Dione), Tainmont (84e Atteri), Postolachi (65e Vroman).