Les deux principaux dossiers, concernant l’intégration de U23 en D1B et dans les divisions amateures mais aussi la prolongation du format de D1A à 18 pour une saison supplémentaires, ont été débattus et feront l’objet d’un vote digital lors de la continuation de l’Assemblée générale, qui aura lieu le mercredi 2 juin.

Deux nouveautés ont tout de même été actées pour la saison prochaine : la feuille de match devra être complétée une heure avant le début de la rencontre pour éviter les surprises de dernière minute. Et il sera désormais interdit de fumer dans les stades.

Par ailleurs, des accord ont été trouvés sur la répartition du fonds de solidarité. Les clubs qui n’avaient pas pu accueillir des matches à domicile lors de la dernière journée, annulée, de la saison 2019-2020 ont été dédommagés, tout comme les clubs qui pouvaient encore se qualifier pour les PO1 à l’époque.

Enfin, la Pro League espère pouvoir mettre en place, en début de saison prochaine, les mêmes protocoles que ceux appliqués en septembre et octobre 2020 en ce qui concerne l’accueil de spectateurs dans les stades.