Vincent Euvrard, coach du RWDM: "Nous avons encore tout à aller chercher"

L'entraîneur du RWDM est satisfait de la deuxième place assurée mais sait très bien que le plus dur rester à faire.

Vincent Euvrard, coach du RWDM: "Nous avons encore tout à aller chercher"
©belga

Depuis ce vendredi soir et la défaite de Waasland-Beveren au Lierse, le RWDM est déjà assuré de disputer les barrages pour la montée en D1A à la fin du mois. Le tout sans avoir dû forger un résultat ce dimanche sur la pelouse de Deinze.

Cette deuxième place assurée, une excellente nouvelle pour tout le club et son entraîneur, Vincent Euvrard? "C'est un sentiment de satisfaction. Une première petite victoire, une première petite réussite mais je mets bien l'accent sur petite car nous avons encore tout à aller chercher. Rien n'est acquis", prévient l'entraîneur molenbeekois.

Et pas question pour lui de prendre les trois dernières rencontres de championnat à la légère. "Le meilleur moyen de préparer une finale, c'est de jouer chaque match à fond. Il faut être prêt à disputer des matchs en étant sous pression car nous le serons pour ces deux finales. Penser soulagement et déconcentration lors des trois prochaines semaines serait une très grosse erreur."

Au staff de trouver le bon équilibre dans cette préparation, tout en veillant à garder tout le monde mobilisé, en donnant du temps de jeu à tout le monde et en maintenant tout le groupe focalisé sur ce fameux barrage en aller-retour prévu les 23 et 30 avril prochain.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be