Westerlo champion de 1B Pro League

Le point de la D1B à la D3 ACFF.

Westerlo champion de 1B Pro League
©BELGA

Tous les verdicts sont tombés ce week-end en D1B. Dès vendredi, le RWDM était assuré de la deuxième place et donc de disputer le barrage pour la montée en D1A à la suite de la défaite de Waasland-Beveren au Lierse. Samedi, Lommel condamnait Virton à la relégation en battant Westerlo. Westerlo qui a finalement été sacré au lendemain de sa défaite après le revers du RWDM à Deinze hier soir.

Westerlo a dominé cette saison de la tête et des épaules en D1B et retrouvera donc l’élite la saison prochaine, cinq ans après l’avoir quittée.

En Nationale 1, alors que la lutte fait toujours rage dans la course au top 4, la relégation de La Louvière Centre est désormais actée. Des Loups qui laisseront leur place en N1 à d’autres Loups puisque la RAAL s’est adjugé le titre le week-end dernier. Dans cette D2, Givry, Verlaine et Couvin se battent toujours pour ne pas accompagner Durbuy à l’étage inférieur.

En D3A ACFF, un premier verdict est tombé puisque l’Union Namur a décroché le titre ce dimanche et s’offre une montée en D2 ACFF. Stockel a perdu un match capital face au PAC Buzet en bas de tableau mais la course au maintien fait rage entre ces deux formations et Gosselies.

Le champion de D3B ACFF sera quant à lui déterminé le week-end prochain mais Dison a la main puisque les Liégeois comptent trois points de plus que Rochefort. Gouvy est quant à lui relégué en P1.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be