Théo Defourny (RWDM) est prêt pour la deuxième partie de saison : “Améliorer encore un peu mes stats”

Le gardien du RWDM évoque ses ambitions pour la seconde partie de saison.

GENK, BELGIUM - NOVEMBER 25 : Defourny Theo goalkeeper of RWDM during the Challenger Pro League match between Jong Genk and RWD Molenbeek on November 25, 2022 in GENK, BELGIUM, 25/11/2022 ( Photo by Sebastien Smets / Photonews
Théo Defourny en veut à l'aube du deuxième tour. ©SES

Après une semaine de stage intensif en Turquie, le RWDM est rentré en Belgique où il a poursuivi sa préparation, que ce soit lors des entraînements ou de joutes amicales. Une reprise intéressante pour les joueurs, tournés vers leur ambitieuse fin de saison. “Les vacances ont permis à tout le monde de récupérer, de profiter de moments en famille. On sent que ça a fait du bien à tout le monde, que ça a permis de recharger les batteries après avoir beaucoup donné pendant plusieurs mois. Nous sommes d’attaque pour bien finir cette saison avec quatre mois importants devant nous”, confirme Théo Defourny.

Le stage a permis de renforcer les liens d’un groupe qui s’est découvert sur le tard l’été dernier. “Nous n’avions pas eu l’occasion de vivre ensemble 24 heures sur 24 l’été dernier avec beaucoup d’arrivées enregistrées sur le tard. Ces quelques jours passés exclusivement ensemble ont permis de créer de meilleures connexions encore.”

Cet esprit de groupe sera capital pour la suite de la saison et notamment les playoffs. Une formule nouvelle pour les équipes de Challenger Pro League. “On aborde tout ça comme si c’était une prolongation du championnat. Nous savons que nous allons jouer contre les mêmes équipes, un peu comme avec la formule du championnat ces dernières années. Nous devrons être bons.”

Pour atteindre son ambition de titre, le RWDM peut s’appuyer sur un premier tour réussi. “La première partie de saison a été d’un bon acabit, nous devons nous servir de ce que nous avons bien fait, tout en corrigeant ce qui doit l’être. Le stage a justement permis de travailler ces points. À nous d’essayer de grandir en tant qu’équipe pour réduire au maximum les erreurs du passé.”

La pression, elle, ne semble pas s’être installée dans le vestiaire molenbeekois. “Toutes les équipes de haut de tableau partagent cette même ambition. Ça ne sert à rien de parler, seul le terrain va parler.”

Pour réussir, le RWDM aura besoin d’un grand Théo Defourny. “Je suis satisfait de mon premier tour, j’espère améliorer encore mes stats lors de la seconde partie de saison. J’ai encaissé moins d’un but par match en moyenne, c’est intéressant. Maintenant que les choses sérieuses commencent, il faudra être prêt.”

Tous les scores de la Challenger Pro League en live

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be