Privé de match en raison de la neige le week-end dernier, le RWDM avait un dernier devoir du côté du Lierse, l'occasion de boucler 2021 sur une septième rencontre consécutive sans connaitre la défaite.Face à une formation lierroise en manque de points, qui restait sur un bilan de 3 sur 15, les Molenbeekois n'ont jamais vraiment emballé la rencontre. Ils ont laissé la balle à leur adversaire durant les premières minutes, rencontrant quelques difficultés à aller inquiéter De Smet.

Et puis, juste avant la demi-heure, Claes remettait intelligemment en retrait pour Ephestion qui prenait le temps de fixer et d'enrouler parfaitement de l'entrée du rectangle (0-1).La partie basculait toutefois quelques minutes après la reprise. Retenu par Yagan, Nangis avait le mauvais réflexe et assenait un double coude à son ancien équipier, logiquement sanctionné d'un carton rouge direct par l'arbitre.

Durant les 35 dernières minutes, le RWDM faisait le choix de subir et de défendre devant son rectangle. Une défense héroïque des Molenbeekois qui payait ses fruits avec une victoire si importante au bout de neuf minutes d'arrêts de jeu!Lierse - RWDM


Lierse: De Smet, Hendrickx, Schuermans, Gillekens, Laes (73e Naessens), Van Acker, Bitsindou, Maes (61e De Schryver), Limbombe (46e Schouterden), Yagan, Abdallah.
RWDM: Defourny, Sankhon, Ruyssen, Le Joncour, Mpati, Gécé, Rommens (90e + 6 Van Den Bogaert), Nangis, Claes (68e Libert), Ephestion (68e Keita), Nzuzi (59e El Ouahdi).
Arbitre: M. Willems.
Avertissements: Van Acker, Bistindou, Schuermans, Claes, Defourny.
Exclusion: 55e Nangis
Le but: 29e Ephestion (0-1).