Le RWDM réalise un joli coup en actant le retour d'un ancien pensionnaire du stade Machtens, celui de Julien Gorius. Un joueur que les supporters molenbeekois n'ont pas oublié, lui qui avait débarqué au Machtens en 2008, en provenance de Metz.

Un stade que celui qui a ensuite transité par Malines, Genk ou encore OHL n'a jamais oublié. La preuve, il a décidé d'y poser à nouveau ses valises en rejoignant le RWDM. Cette fois-ci plus comme joueur mais bien comme directeur sportif.

"Il y a quelques années, Julien s'est installé ici à Molenbeek en tant que Français inconnu pour lancer sa carrière de footballeur. Aujourd'hui, il retourne dans sa première maison et poursuit sa (nouvelle) carrière au RWDM. À partir d'aujourd'hui, il commencera comme directeur sportif et travaillera en étroite collaboration avec Serge Beerens", indique le club.

Thierry Dailly: "Julien possède l'ADN du club"

Une nomination qui ravi Thierry Dailly, président du RWDM. "Julien possède l’ADN du club, l’ADN de Molenbeek. Il dispose d’une image très positive au sein du football belge et c’est un joueur qui a toujours été très apprécié partout où il est passé, notamment au Brussels. Il est jeune et comme j’ai toujours souhaité avoir du sang neuf au sein du club, il correspond parfaitement à notre approche."