Ce lundi, le RWDM disputait son premier match amical de l’année sur la pelouse de La Gantoise. Après une dizaine de jours d’entraînement, c’était l’occasion pour Vincent Euvrard et ses joueurs de mettre en pratique les exercices et tactiques travaillés depuis la reprise.

Face à une formation gantoise qui faisait tourner son effectif au lendemain du partage au Beerschot, les Molenbeekois ont tenu le choc durant les 45 premières minutes (0-0 à la pause), avec un onze de base qui rassemblait les titulaires habituels.

A la pause, Vincent Euvrard effectuait dix changements, seul Ruyssen conservait sa place dans l’axe de la défense alors que des joueurs comme Matthys, Bova, Walbrecq ou encore Senakuku recevaient 45 minutes pour prouver qu’ils sont capables de revendiquer quelque chose aussi en championnat.

Au final, les Molenbeekois ont été battus 2-0 mais ont désormais une bonne base de travail pour les prochaines semaines.

La Gantoise - RWDM 2-0


RWDM (1ère mi-temps): Sadin, Ruyssen, Le Joncour, Dante, Mpati, Nangis, Rommens, Terki, Yagan, Nzuzi, Rocha.
RWDM (2e mi-temps): Matthys, Libert, Ruyssen, Boujouh, Van Den Bogaert, Claes, Rommens (70e Electeur), Meddour, Bova, Walbrecq, Senakuku.