Autant l'écrire tout de suite, le spectacle n'a pas été au rendez-vous ce samedi soir au stade Machtens. Un duel entre le RWDM et Deinze avec 22 acteurs en manque criant d'inspiration. Si Rocha fut le premier à porter le danger, obligeant Vandenberghe à la claquette, c'est Deinze qui ouvrait le score peu après la demi-heure de jeu, la défense du RWDM oubliant Staelens qui fusillait Sadin. Le RWDM ne trouvait pas la clé face à une équipe bien repliée, jusqu'à la 70e et la montée au jeu de Ephestion qui changeait la physionomie de la rencontre puisque le remplaçant de Rocha égalisait quelques secondes après sa montée au jeu. Ce ne fut toutefois qu'une petite lueur dans la grisaille d'un match qui avait déjà des airs de fin de saison.

Fiche du match:

RWDM - Deinze 1-1

RWDM: Sadin, Yambéré (69e Van Den Bogaert), Ruyssen, Le Joncour, Libert, Nangis, Terki, Rommens, Ribeiro (58e Lavie), Nzuzi (58e Claes), Rocha (69e Ephestion).

Deinze: Vandenberghe (29e Dutoit), De Looze, Boone, Blondelle, Vansteenkiste, Lecomte, Le Postollec, Tarfi (79e Schils), Challouk, Staelens, Mertens.

Arbitre: M. Debeuckelaere.

Avertissements: Nangis,Yambéré, Tarfi, Terki.

Les buts: 33e Staelens (0-1), 70e Ephestion (1-1).