Après deux semaines de préparation, le RWDM se rendait ce samedi après-midi au PSV Eindhoven pour y disputer le premier match amical de sa préparation. L'occasion pour Vincent Euvrard de voir ses joueurs à l'oeuvre et travailler certains points.

Un match spectaculaire que les Molenbeekois ont parfaitement entamé puisque Lavie ouvrait la marque après quatre minutes seulement, sur un bon centre en retrait de Van Den Bogaert. Un avantage de courte durée puisque les Néerlandais rétablissaient la parité dans la foulée avant de prendre les devants à la 10e.

Pas le temps de souffler dans cette rencontre puisque sur la remise en jeu, Lavie se muait en passeur pour Claes qui signait le 2-2. Les deux équipes respiraient quelques minutes, le PSV dominait les débats et prenait les devants à la demi-heure à la suite d'un penalty concédé par Van Den Bogaert.

En seconde période, le PSV a logiquement pris l'ascendant en creusant l'écart dès la reprise alors que Vincent Euvrard a profité de ce premier amical pour faire tourner son effectif.

Prochain rendez-vous pour le RWDM, ce mercredi face à Saint-Trond.

PSV - RWDM 6-2

RWDM: De Bie, Libert (46e Mpati), Ruyssen (61e Othman), Le Joncour (61e Degryse), Van Den Bogaert, Dante (61e Abou), Rommens (61e Zoghlami), Claes (61e Ndosimau), Nangis (46e Gécé), Lavie (46e Sada), Nzuzi (46e Dequevy).
Les buts: 4e Lavie (0-1), 6e Vertessen (1-1), 10e Zahavi (2-1), 11e Claes (2-2), 29e Madueke sur pen. (3-2), 53e Antonisse (4-2), 58e Zahavi (5-2), 81e Madueke (6-2).