Face à Deinze, le RWDM avait l'opportunité de réaliser une belle opération et de s'isoler seul à la troisième place. Bien en place, les Molenbeekois pouvaient compter sur leurs défenseurs pour faire la différence. Ruyssen plaçait une reprise de la tête décroisée au fond avant que Le Joncour ne double la mise d'une belle reprise consécutive à un coup franc de Rommens.

Le RWDM était bien en place, malgré l'exclusion pour deux jaunes de Ruyssen à la 63e. Deinze prenait alors le contrôle des opérations mais ne se montrait pas pour autant dangereux.

Mais dans les dernières minutes, le RWDM laissait filer la victoire. Mertens faisait 2-1 de la tête à la 87e et deux minutes plus tard, Mertens arrachait l'égalisation.

Le RWDM s'installe bien à la 3e place, mais en compagnie de Deinze. Une semaine avant d'aller à Waasland-Beveren (2e).

RWDM-Deinze 2-2

RWDM: Defourny, Libert, Ruyssen, Le Joncour, Mpati, Rommens, Gécé, Lavie (57e Botella), Nangis, Ephestion (66e Dante), Togui (77e Goncalves).

Deinze: Dutoit, Boone, Bizimana (71e Lecomte), Prychynenko, Janssens, Dansoko, Hendrickx (46e El Banouhi), Tarfi (71e Van Walle), Staelens (46e Challouk), De Belder, Mertens.

Arbitre: M. Denil.

Avertissements: Staelens, Gécé, Togui, Botella

Exclusion: 63e Ruyssen (2j.)

Les buts: 29e Ruyssen (1-0), 38e Le Joncour (2-0), 87e Mertens (2-1), 89e Mertens (2-2).