Le RFC Seraing n'a visiblement pas terminé son mercato. Il vient de transférer un 7e joueur de l'écurie messine. Il s'agit d'Ablie Jallow, un milieu de terrain de 21 ans. Petit gabarit, il est présenté comme un joueur rapide et technique.

Formé à l'académie Génération Foot, il appartient à Metz depuis 2017 et y est sous contrat jusqu'en 2022. Lors du championnat écoulé, il était en prêt à Ajaccio, en Ligue 2 mais a déjà disputé 15 rencontres avec l'équipe première de Metz. Il a également été international gambien à trois reprises.

"Il y avait de longs travaux sur l'autoroute entre Metz et Seraing, mais il est enfin arrivé", ironisait Marc Grosjean. "Cela fait longtemps que l'on s'intéressait au profil de ce joueur. Depuis que la possibilité qu'il nous rejoigne existe en fait. Non seulement il dispose d'expérience, grâce notamment à son statut d'international gambien, mais son profil de numéro 10 gaucher manquait à notre effectif. C'est un joueur de petit gabarit, aimant les petits espaces. Un peu dans le style de Percy Tau. Metz est vraiment convaincu de son potentiel mais le club lorrain veut le voir enchaîner les prestations... avec la ferme intention de vite le récupérer."

A Seraing, Ablie Jallow portera le numéro 36.