"La durée du contrat n'a pas encore été déterminée"

BRUGES Lorenzo Staelens sera encore l'entraîneur du CS Bruges la saison prochaine. L'ancien Diable Rouge a annoncé mardi qu'il avait un accord verbal pour prolonger son contrat.

"Quoi qu'il arrive, je resterai au Cercle la saison prochaine. J'ai bientôt rendez-vous avec le club pour régler les détails de cet accord. La durée du contrat n'a pas encore été déterminée", a déclaré Lorenzo Staelens mardi au siège de l'Union belge de football lors d'une conférence de presse présentant la finale de la Coupe de Belgique de football, qui opposera le Cercle à Genk jeudi au stade Roi Baudouin.

Lorenzo Staelens, 49 ans, a été nommé T1 du CS Bruges début avril, après le licenciement de Foeke Booy, dont il était l'adjoint.

Le Cercle a terminé 16e et dernier de la phase régulière du championnat et s'est retrouvé avec 6 points de retard sur le Beerschot en play-offs 3. Sous les ordres de Staelens, les Brugeois sont parvenus à inverser la tendance et à remporter ces play-offs 3, envoyant le Beerschot en D2.

Le Cercle tente désormais d'assurer son maintien au sein de l'élite en disputant le tour final de D2. Le CS Bruges a débuté ce tour final par une victoire 0-3 à Mouscron-Peruwelz dimanche.

Les Vert et noir recevront Westerlo dimanche pour le compte de la 2e journée, en ayant entre-temps disputé une finale de Coupe.

© La Dernière Heure 2013