Sans supporters, ce derby entre l’Union Saint-Gilloise et le RWDM avait moins de saveur qu’espéré mais huis clos oblige, c’est devant des tribunes vides que les joueurs se sont produits.

Un duel que les Saint-Gillois ont débuté pied au plancher, bien décidés à prendre leur revanche après leur défaite 3-1 au match aller, dernier revers des Saint-Gillois dans cette D1B. Le coup franc de Teuma (8e) rasait le poteau, Sadin sortait un réflexe sur une déviation de Vanzeir sur corner (11e) alors que le coup franc de Nielsen (25e) touchait le haut de la barre transversale.

Acculé durant la première demi-heure, le RWDM parvenait à mettre petit à petit le pied sur le ballon, sans toutefois inquiéter Moris qui n’avait qu’une frappe lointaine et trop molle de Dante à capter.

Le derby s’emballait à la reprise. Suite à une perte de balle de Libert, Vanzeir isolait Labeau dans la surface dont la frappe passait entre les jambes de Sadin (1-0).

L’Union manquait ensuite le break et sur sa première véritable action dangereuse du match, le RWDM revenait au score. Un centre de Libert déposé sur la tête de Rocha qui laissait Moris sans réaction.

Une parité que les Molenbeekois n’avaient pas le temps de savourer puisque trois minutes plus tard, Lapoussin remontait le terrain ballon au pied, trouvait Nielsen dans la profondeur dont la frappe croisée faisait mouche (2-1).

Avec cette victoire, l’Union conforte sa place de leader et remet les compteurs à égalité au niveau des derbys.

Après la rencontre, les supporters unionistes ont fêté la victoire avec un petit feu d'artifice, tiré depuis le bois derrière le Stade Marien.


Union SG - RWDM 2-1

Union: Moris, Burgess, Kandouss (22e Cochrane), Bager, Jordanov, Nielsen, Teuma, Fixelles, Lapoussin, Vanzeir (88e François), Labeau (67e Undav).

RWDM: Sadin, Libert (80e Lavie), Ruyssen, Le Joncour, Mpati, Dante, Terki, Claes (85e Senakuku), Nzuzi (46e Deuqevy), Nangis, Rocha.
Arbitre: M. Allen.

Avertissements: Claes, Libert, Ruyssen, Teuma, Fixelles, Dante, Dequevy.

Les buts: 48e Labeau (1-0), 69e Rocha (1-1), 72e Nielsen (2-1).