La course contre la montre est lancée. L’Union Saint-Gilloise introduira, selon nos confrères de Bruzz, un dossier à la commune de Forest pour accueillir 1200 fans lors du match face au RFC Seraing le 19 septembre prochain.

Alors que le nombre maximum de personnes autorisé est de 400 pour les activités en plein air suite aux mesures liées au Coronavirus, les décideurs saint-gillois aimeraient tout de même gonfler ce chiffre pour retrouver une bonne partie du public du stade Joseph Marien. En effet, les dirigeants souhaiteraient diviser l’enceinte en 3 blocs distincts (comprenant chacun 400 spectateurs) portant donc le total à 1200.
La demande des Unionistes aurait-elle de bonnes chances d'aboutir ? Cela a en tout cas été accepté pour leur voisin du RWDM, qui a déjà eu l’accord de la commune de Molenbeek pour le stade Edmond Machtens. Thierry Dailly, président molenbeekois, attend malgré tout l’aval des autorités compétentes.

Avant de penser au retour de leurs supporters, les joueurs de Felice Mazzù devront gagner, dimanche, dans une rencontre du top de D1B Pro League face à Westerlo. Voilà deux défis bien alléchants...