Union Saint-Gilloise

Vainqueurs de Lommel 2-1, les Saint-Gillois gardent un mince espoir pour la première tranche.

L’Union est sortie de sa spirale négative en battant Lommel samedi soir au Stade Marien. Après deux partages et une défaite, ce succès 2-1 permet aux Saint-Gillois de continuer à rêver de la première tranche, même si leurs chances sont minimes. Il leur reste deux matches pour forcer l’exploit mais les hommes de Thomas Christiansen ne sont pas maîtres de leur destin. Ils seront notamment attentifs au résultat de Virton contre Roulers ce dimanche après-midi.

Le 0-1 au tableau d’affichage n’augurait pourtant rien de bon pour les locaux à la pause. Comme ces dernières semaines, l’USG éprouvait toutes les peines du monde à porter le danger et marquer. Pourtant les Unionistes récupéraient un paquet de ballons grâce à un pressing bien exécuté mais les actions construites se faisaient rares. Lorsqu’elles étaient correctement réalisées, Teuma frappait au-dessus (31e) et Gerard ne trouvait personne en retrait après une belle percée. Puis le coach prit les choses en main.

Au retour des vestiaires, l’attaquant Ferber montait au jeu pour le défenseur Bager. Très bon comme point d’appui, l’ancien Zèbre s’arrachait pour égaliser à la 49e. Le temps fort continuait puisque sept minutes plus tard, c’est Tabekou qui reprenait victorieusement de la tête un corner de l’excellent Nielsen. L’Union n’avait plus inscrit deux buts en une partie depuis près d’un mois. Un troisième n’aurait d’ailleurs pas été du luxe pour éviter toute mauvaise surprise. Mais Lommel ne revenait jamais dans le coup… jusque dans les arrêts de jeu. Heureusement pour l’Union, Saussez sortait un magnifique coup franc de Khammas.

Grâce à une deuxième mi-temps convaincante, les Bruxellois prennent donc la troisième place à Virton en attendant le match des Gaumais. Mais au-delà des trois points, les Saint-Gillois semblent avoir retrouvé de la confiance et des idées sur le plan offensif. La montée de Ferber, le changement tactique et un regain d’engagement vont certainement servir comme base de travail pour la suite de la compétition. Elle commence ce vendredi à OHL, le leader.

UNION SG – LOMMEL SK 2-1

Union SG : Saussez, Vega, Bager (46e Ferber), Perdichizzi, Kis, Mehlem, Teuma, Nielsen, Tabekou, Hamzaoui, Gerard (78e Young).

Lommel : Svedkauskas, Hendrickx, Neven, Siekman, Khammas, Henkens (89e Krizan), Bitsindou, Brebels (87e Cauwenberg), Cerigioni, Sanyang (73e Ippel).

Arbitre : M. Vermeiren.

Avertissement : Cerigioni, Hendrickx, Bager, Bitsindou. Hamzaoui, Neven, Perdichizzi.

Exclusion : Bitsindou (2e jaune, 64e)

Les buts : 38e Hendrickx sur penalty 0-1, 49e Ferber 1-1, 56e Tabekou 2-1.