L’Union n'aura pas fait le poids face à Genk mais les Bruxellois ont proposé de meilleures choses que face au Crossing Schaerbeek le week-end dernier (défaite 1-0). À choisir, toujours en préparation, Felice Mazzù opterait sûrement pour la seconde prestation des siens face à un adversaire coriace de D1A.

Dans le jeu, les Unionistes ont globalement proposé de belles choses. Le tout accompagné de beaux mouvements et de bonnes incursions dans la défense genkoise sans pouvoir se montrer vraiment précis dans la conclusion. Au rayon des bonnes surprises, Loïc Lapoussin, qui est toujours à l'entrainement à l'Union, aura été le véritable danger pour Sébastien Dewaest et ses camarades. Anthony Moris, qui était sur en tribune le week-end dernier face à Schaerbeek, a joué ses premières minutes pour le matricule 10. Le Luxembourgeois a rendu une belle copie (malgré ses trois buts encaissés) en arrêtant, notamment, un penalty durant le premier acte.

À l’inverse, Genk, aura profité des errements défensifs et des boulevards laissés dans le dos de l'arrière-garde bruxelloise pour la punir en 45 minutes seulement (3-0). 

Remontée avec de meilleures intentions, la formation de Felice Mazzù aura tout donné pour revenir au score. Deniz Undav, meilleur buteur de Bundesliga 3 lors de la défunte saison et nouvel unioniste, a inscrit son premier but (sur penalty) pour ses nouvelles couleurs. Les Limbourgeois, remaniés avec un onze comprenant nombreux jeunes du cru, ont tout de même assuré pour ne pas laisser filer la victoire. 


Après cette deuxième défaite en autant de rencontres, les troupes de Mazzù essaieront de se rassurer à Eupen samedi.

Genk - Union SG 3-1

Genk (1ère mi-temps) : Vandevoordt ; Maehle, Dewaest, Adewoye, Uronen ; Wouter, Hrosovsky, Daehli; Ito, Paintsil, Odey.

Genk (2ème mi-temps) : Vukovic; De Norre, Lucumi, Cuesta, Borges; Elias, Nygren, Dwomoh ; Bongonda, Oyen, Dessers.

Union Saint-Gilloise (1ère mi-temps) : Moris; Vega, Kandouss, Burgess, Hamzaoui; Mehlem, Nielsen, Fixelles; Tabekou, Lapoussin, Undav.

Union Saint-Gilloise (2ème mi-temps) : Kristiansen ; François, Kandouss (60e Bager), Burgess, Hamzaoui (60e Boutouil, 87e Laroussi) ; Van Der Heyden, Nielsen, Fixelles (60e Lynen); Bah, Sigurdarson, Undav (60e Brown).

Les buts : 21e Paintsil (1-0), 33e Daehli (2-0), 43e Paintsil (3-0), 51e Undav sur pen. (3-1).