Sébastien Pocognoli n'a pas eu à attendre longtemps pour un nouveau défi. L'ancien Diable Rouge a mis fin à sa carrière de joueur de football professionnel le week-end dernier à l'Union. A partir de la saison prochaine, il sera l'entraîneur de l'équipe U21 du club saint-gillois promu en 1A, a annoncé l'Union mardi. Après une carrière professionnelle de 17 ans, le joueur de 33 ans a joué pour la dernière fois le week-end dernier. Le match Union-Deinze (2-2) lors de la dernière journée en 1B a été le dernier de sa carrière. Pocognoli a été honoré avant le coup d'envoi et a porté le brassard de capitaine pour l'occasion.

Pocognoli, treize fois Diables Rouges, n'a pas beaucoup joué la saison dernière en raison de problèmes récurrents de blessures. Contre Deinze, il a obtenu sa première place de titulaire sous la direction de l'entraîneur Felice Mazzu. Mais "Poco" a bien utilisé son temps, puisqu'il a suivi un cours d'entraîneur avec 22 autres (anciens) Diables Rouges, comme Jan Vertonghen, Axel Witsel, Romelu Lukaku, Youri Tielemans et Kevin De Bruyne.

Le cours, qui était offert par l'URBSFA, n'est pas encore terminé, mais Pocognoli peut déjà acquérir de l'expérience. Lors de la saison 2021-2022, il commencera comme entraîneur de l'équipe Espoirs de l'Union. "Je ressens beaucoup de fierté mais surtout une grande responsabilité" a réagi l'intéressé. "Nous avons des jeunes joueurs qui ont énormément de talent à l'Union et à Bruxelles. Mon rôle sera de les mettre en condition et de les préparer au mieux afin qu'ils puissent avoir une chance de se montrer en équipe première".