Union Saint-Gilloise

L'Union Saint-Gilloise espérait s'imposer pour la cinquième fois en autant de rencontres de playoffs 2, samedi aux dépens de Zulte Waregem dans le Groupe B. 

Les Bruxellois n'ont cependant pas atteint cet objectif après avoir pourtant mené 2-0 et manqué la transformation d'un penalty. L'Union reste néanmoins en tête de la poule avec 13 points, tandis que Zulte Waregem reste enlisé à la 4e place avec seulement 4 points. Le Cercle de Bruges (7 points) et Courtrai (9 points) se rencontrent au Stade Jan Breydel en soirée...

Youssouf Niakaté a ouvert le score sur un service de Percy Tau dès la 7e minute. Le cinquième but en playoff 2 du Franco-Malien. En attendant le sixième, après le repos...

Pour la deuxième fois titulaire, Mathieu De Smet a failli égaliser pour les visiteurs sur un centre de Davy De fauw à la 18e. Mais le gardien norvégien de l'Union Anders Kristiansen s'est brillamment interposé.

L'Union a perdu sur cette phase Federico Vega, qui a dû se faire remplacer par Anas Hamzaoui.

Ibrahima Seck a tiré sur la transversale de Kristiansen à la 26e. De Smet a encore été privé du goal de l'égalisation par le portier unioniste à la 29e.

Faïz Selemani a percé et obtenu un penalty (faute d'Ewoud Pletinckx, et carte jaune) qu'il a tiré en force sous la transversale à la 58e, alors qu'il en avait transformé quatre sur quatre lors des précédentes journées.

Un but de Niakaté sur un nouvel assist de Tau a ensuite été annulé pour hors-jeu par l'arbitre Nathan Verboomen, mais validé par l'assistance video (2-0, 63e).

La messe semblait dite. Mais Theo Bongonda, après avoir réduit l'écart on ne sait trop comment à la 80e (2-1), allait lui aussi signer un doublé dans cette rencontre, pour permettre à Zulte Waregem d'égaliser à la 4e minute du temps additionnel, en reprenant à bout portant un centre d'Henrik Björda (2-2).