Flavio Becca ne lâchera pas Virton, Tom Van den Abbeele (ex Saint-Trond) futur manager du club
Les négociations touchent à leur fin à Virton, où Flavio Becca devrait poursuivre l’aventure.
Publié le 16-07-2021 à 20h37 - Mis à jour le 17-07-2021 à 07h21
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JAOMXNM52FBUVP2SQHCKUJ27HM.jpg)
"Il reste des petits détails à régler, mais vraiment de très petits détails."
En Gaume, les négociations entre anciens et futurs investisseurs touchent enfin à leur terme. Alors qu’un accord était annoncé pour le 15 juin dernier, une signature était finalement attendue ce vendredi tard dans la nuit pour sceller le nouvel accord, soit un bon mois plus tard.
Après une année en stand-by, on va enfin pouvoir à nouveau parler de sportifs dans les travées du stade Yvan Georges. En attendant, une surprise de taille semble se profiler, il semblerait que Flavio Becca soit toujours de l’aventure virtonaise dans les prochains mois.
Alors que le riche homme d’affaires luxembourgeois semblait lassé des péripéties traversées par le club gaumais ces derniers mois et après avoir lâché ses autres clubs, le Swift Hesperange excepté, il semblerait qu’il ait quelque peu changé son fusil d’épaule et continuerait d’assurer, en partie du moins, la pérennité du matricule 200.
À ses côtés, on devrait retrouver un club étranger, mais le nom de celui-ci reste un mystère. Une seule certitude toutefois, il ne viendra pas d’Angleterre. Alors qu’un accord de confidentialité a été conclu entre les différents protagonistes, les dirigeants gaumais veulent garder le nom secret jusqu’au bout. Il faudra donc sans doute patienter jusqu’à lundi puisqu’un communiqué est annoncé. Et pour préciser les détails de cette nouvelle association, une conférence de presse devrait être organisée dans la foulée.
Un manager et des joueurs
En attendant, on a appris de bonne source que Tom Van den Abbeele devrait devenir le nouveau manager du club gaumais, une fois l’accord entériné. Ce dernier a notamment été actif par le passé à Saint-Trond ou plus récemment au NAC Breda, club de Eerste Divisie aux Pays-Bas. Outre cette fonction de manager, il a également été responsable du scouting pour le Club de Bruges, Chelsea, ou encore Norwich.
Il se pourrait également qu’une dizaine de joueurs soient d’ailleurs déjà en accord avec Virton pour rejoindre la Gaume dans les prochains jours.
Voilà qui devrait quelque peu rassurer les supporters gaumais même si, sur la planche, le travail demeure énorme. Il va falloir en un petit mois à peine relancer complètement la mécanique d’un club à l’arrêt depuis plus d’un an et demi. Pour rappel, le premier match des Gaumais est prévu le 15 août prochain, à domicile, face à Westerlo.