Flavio Becca a évincé le troisième partenaire
Alors qu’il avait prévu de partager les commandes du bateau virtonais, Flavio Becca continuera finalement seul.
Publié le 23-07-2021 à 18h53 - Mis à jour le 23-07-2021 à 19h00
:focal(1275x856.5:1285x846.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3NUQQSYSJ5HWHM5UPYZSZ7MTGA.jpg)
Après deux mois de silence, la direction virtonaise est donc sortie de son mutisme jeudi soir. Dans un communiqué, une petite phrase anodine au premier abord avait finalement toute son importance. "Flavio Becca, Promobe et son équipe continueront à assurer la gestion du club pour cette saison". Sans trop en dire, exit donc le partenaire financier qui était pourtant encore assis à la table des négociations en début de semaine.
C’est Flavio Becca qui aurait décidé d’évincer celui qui voulait pourtant reprendre à lui seul la destinée de l’Excelsior il y a quelques semaines encore et avait finalement fait le forcing pour que Becca continue d’investir. Apparemment très gourmand aux niveaux des décisions, mais pas vraiment conséquent financièrement, le partenaire a donc été mis de côté. Les rumeurs étaient donc loin d’être infondées. Les négociations ont donc bel et bien échoué.
Flavio Becca poursuivra seul l’aventure, pour une année au moins, et le fera bien aux côtés d’un club étranger qui arrive avec plusieurs joueurs en prêt, dont la liste doit encore être affinée début de semaine prochaine.
En attendant, en coulisse, via Mario Mendoza notamment, l’Excelsior s’affaire pour mettre sur pied une équipe compétitive dans un délai record. Plusieurs éléments, dont certains passés par la D1A, sont déjà en contact avancé. Le nom de Karim Belhocine a également circulé pour reprendre les rênes de l’équipe, mais trop proche de Mogi Bayat, il ne devrait pas être retenu. Même s’il était proche de l’autre équipe, Tom Van den Abbeele pourrait malgré tout devenir le nouveau manager. Il doit donner sa réponse début de semaine prochaine. Ticketing, buvette, entretien des terrains, Patrice Waltzing tente, lui, de rallumer la machine à tous les étages pour pouvoir accueillir les supporters dans les meilleures. Ceux-ci peuvent déjà s’attendre à quelques surprises.
En attendant, le club du sud du pays a annoncé vouloir communiquer au sujet de son nouveau projet. Reste à voir quand.