Virton annonce la signature de six nouveaux renforts
A une semaine de la reprise du championnat de D1B, les Gaumais de l’Excelsior Virton continuent d’avancer dans la confection de leur noyau.
Publié le 05-08-2021 à 16h06 - Mis à jour le 06-08-2021 à 15h09
:focal(475x365:485x355)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P3MBHZIXSVD3FF6VNYNF6KQUAM.jpg)
En conférence de presse, les dirigeants de l’Excelsior Virton ont annoncé l’arrivée de six nouveaux renforts.
Le premier est un attaquant de 26 ans. Joris Ahlinvi a débuté sa carrière en France (Valenciennes B et Montpellier B), puis le néo-virtonais a rejoint les États-Unis où il a évolué durant cinq saisons.Paolo Napoletano est lui aussi un attaquant, mais il n’affiche que 19 ans au compteur. Il débarque de Parme où il évoluait en U19.Ayyaoub Allach connaît, lui, la Belgique puisqu’il a fait ses débuts professionnels au Lierse avant de migrer pour deux saisons aux USA, lui aussi.
Jamal Aabbou est aussi passé par le Lierse. Cet attaquant de 21 a été formé à Lommel. Les Limbourgeois avaient prêté le jeune élément au Lierse la saison passée.Du haut de ses 22 ans, Jad Mouaddib a fait ses classes à Caen, où il a intégré le noyau de l’équipe B, puis le noyau pro en Ligue 2. Les six derniers mois, il portait la tunique d’un club roumain.
Enfin, Anas Hamzaoui est lui passé par les centres de formation de Bruges puis de Saint-Trond. Il a signé son premier contrat pro à Tubize, avant de se lier avec l’Union SG. Le défenseur belgo-marocain de 25 ans compte une quarantaine de matches en D1B, ainsi qu’une dizaine en D1A.Le noyau virtonais se gonfle donc peu à peu, mais les emplettes sont évidemment loin d’être bouclées en Gaume. En attendant, les Virtonais affronteront Ethe (P1) ce jeudi soir, puis Visé dans ses installations ce samedi.