Londerzeel - Virton, le match qui n’arrangeait pas Christophe Grégoire
Les Gaumais, malgré leur statut de club de D1B, font déjà leur entrée en lice en Coupe ce mercredi soir (19h30).
Publié le 17-08-2021 à 18h40 - Mis à jour le 20-08-2021 à 11h18
:focal(1614.5x1084.5:1624.5x1074.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XI5P3E7XWZHO7FVIZRM2LPDTQY.jpg)
Depuis vingt jours, l’Excelsior Virton vit à 200 à l’heure. Et alors que les Virtonais apprennent seulement à se connaître, ils devront se farcir un déplacement à Londerzeel dans le cadre de la Coupe de Belgique ce mercredi soir. En effet, alors que les formations de D1B doivent rejoindre l’épreuve au tour suivant, le Lierse et Virton ont été désignés pour entrer dans la compétition un tour plus tôt. Une décision qui ne réjouit pas vraiment l’entraîneur gaumais qui ne voit pas la partie de ce mercredi d’un très bon œil.
"Parce que notre noyau n'est pas très étoffé et que certains se plaignaient déjà de petits bobos à l'issue du premier match contre Westerlo, ajoute le mentor virtonais. Autant dire que j'aurais préféré éviter ce déplacement en plein milieu de la semaine."
Mais les Virtonais n'auront pas le choix que de prendre la route ce mercredi pour rejoindre Londerzeel, club de D2 VVF. Et parce qu'ils joueront encore au Lierse ce dimanche, Christophe Grégoire devrait faire tourner son noyau. Quoi qu'il arrive, le Liégeois sera privé de Masangu et Napoletano (blessés) et de Sumbu, Gaye et Barnes (pas qualifiés). Il n'y aura donc que 17 noms sur la feuille de match. "Et on va donner du temps de jeu à ceux qui n'en ont pas beaucoup, confirme encore l'entraîneur. L'occasion de voir comment ils se comportent en match officiel."
Si la Croky Cup n’a pas souvent souri aux Virtonais ces dernières années et que Dessel, Boom, Torhout, Waterloo, Zele ou le Lyra sont autant de mauvais souvenirs pour les supporters gaumais, le mentor du matricule 200 espère malgré tout voir les siens arracher la qualification.
"Même si la Coupe de Belgique, on ne la gagnera pas, sourit-il pour finir. Mais avec tout le respect que j'ai pour notre adversaire du jour, il faudra se poser des questions si certains ne sont pas capables de rendre une bonne copie contre une équipe de D2 amateurs, prévient Grégoire. Il y a deux divisions d'écart avec Londerzeel et cela doit se voir sur le terrain."