Coupe de Belgique: Virton encore éliminé par Dessel

Après avoir ouvert la marque, Virton, réduit à dix, a souffert avant de craquer dans les prolongations.

Coupe de Belgique: Virton encore éliminé par Dessel
©BELGA

Après avoir souffert sur le champ de patates namurois, les Verts savaient qu’ils devraient montrer autre chose pour s’en sortir dans le Limbourg hier soir. En début de rencontre, les Gaumais se montraient d’ailleurs appliqués et prenaient directement leurs hôtes à la gorge.

Après avoir monopolisé le cuir pendant les deux premiers quarts d’heure, les Verts étaient logiquement récompensés. Spago surgissait de la tête sur corner pour envoyer le cuir au fond.

La fête était toutefois de courte durée pour la phalange gaumaise. Quatre minutes plus tard, Espinosa mettait un peu trop d’entrain dans une intervention et était logiquement renvoyé aux vestiaires.

Après la pause, l’exclusion du médian gaumais changeait l’équation et Dessel approchait enfin la surface de Sadin. Goor était le premier à montrer la voie. Puis Droehnle sauvait miraculeusement deux envois limbourgeois à même la ligne. Sadin devait finalement s’avouer vaincu sur une frappe sèche d’Osei-Berkoe.

Alors que les Virtonais étaient désormais incapables de sortir de leur partie de terrain, il fallait notamment trois nouveaux sauvetages de Sadin et la transversale pour garder les Gaumais dans la rencontre.

Malmenée, la phalange virtonaise parvenait malgré tout à accrocher les prolongations. Si le score n’évoluait pas dans la première prolongation, mais après avoir longtemps fait le gros dos, les Virtonais finissaient par plier sur une frappe croquée de Cerigioni. Virton tentait de repartir vers l’avant, mais, en infériorité numérique, les Verts n’inquiétaient plus Camps. Comme il y a trois ans, le parcours des Gaumais s’arrête donc sur la pelouse de Dessel au même stade.

FICHE DU MATCH:

Dessel : Camps ; Goor (90e Swerten), Smolders, Haagen ; Ghislain (94e Kolen) ; Versmissen, Vanhaen, Osei-Berkoe, Mekkaoui (70e Geukens), Loshi (65e Cheprassov) ; Cerigioni.

Virton : Sadin ; Delorge, Masangu, Spago, Droehnle (64e Allach) ; Lloci (27e Perri), Espinosa, Doué, Kage (81e Guillaume) ; Akhalaia (64e Ilunga ; 90e Kilic), Abdallah (46e Paulet).

Arbitre : M. De Keyzer.

Avertissements : Kage, Allach, Guillaume, Geukens, Peeters.

Carte rouge : 40e Espinoza.

lLes buts : 36e Spago (0-1), 70e Osei-Berkoe (1-1), 110e Cerigioni (2-1).

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be